Elle a pris plus de place depuis quelques années dans les rénovations. Elle a de multiples avantages et un look d’enfer ! Qui est-ce ? La verrière d’atelier ! Nous vous proposons quelques exemples pour intégrer au mieux une verrière d’atelier à votre projet de rénovation intérieure.

 

A l’intérieur : 

L’un des avantages les plus intéressants de la verrière d’atelier, c’est qu’elle laisse circuler la lumière naturelle tout en donnant la possibilité d’isoler une pièce du reste de la maison

 

Créer un bureau : 

Que ce soit pour disposer d’un espace de travail ou simplement pour une utilisation privée, créer un bureau en séparant une zone de votre maison ou de votre appartement par une verrière d’atelier est faisable. Cela ne demande pas de grosse modification de votre intérieur. Vous aurez le choix de la taille de la surface vitrée car votre verrière pourra soit s’étendre du sol au plafond, soit se poser sur une cloison dont vous déterminerez la hauteur au moment de la finalisation de votre projet.

 

Séparer la cuisine du séjour : 

Oui, mais pas trop. Grâce à la verrière d’atelier, vous pourrez éviter aux odeurs de cuisine de se répandre dans votre intérieur tout en étant toujours présent.e auprès de votre famille ou de vos invités. En installant un vantail mobile, vous pourrez garder un œil sur les enfants ou discuter avec vos amis tout en cuisinant.

 

Installer une paroi entre la chambre et la salle de bain : 

Vous rêvez de créer une suite parentale avec dressing et salle de bain privative ? Mais un souci vous arrête : où installer la salle de bain ? Vous n’avez pas envie de sacrifier une fenêtre de votre chambre. Et que dire d’une salle de bain dans laquelle vous devez forcément allumer la lumière ? Difficile de se détendre dans ces conditions. Mais avec une verrière d’atelier, vous pourrez créer un coin salle de bain sans sacrifier la lumière naturelle ou votre confort

 

Créer une entrée : 

Là aussi, la verrière d’atelier trouve aisément sa place. Elle vous permet de créer un vestibule moderne en installant rien d’autre qu’une verrière d’atelier. Simple, pratique, design !

 

Protéger l’accès à un escalier : 

La verrière d’atelier peut également venir en complément des dispositifs de sécurité autour de votre cage d’escalier avec un double bénéfice : éviter les accidents et conserver une luminosité naturelle

 

A l’extérieur : 

Pour avoir une vue sur votre jardin, la grande surface vitrée de la verrière d’atelier est idéale ! Posée entre le coin repas et la terrasse, elle offre un effet dedans/dehors agréable été comme hiver. De plus, le verre peut être traité pour filtrer les UV. Le double vitrage limite la déperdition de chaleur en hiver. 

Vous pourrez aussi y avoir recours pour fermer une loggia extérieure ou un appenti et aménager ainsi une véranda ou un jardin d’hiver.

 

Quelques avantages : 

Parmi les avantages que nous avons cité, nous avons parlé de la circulation de la lumière naturelle. Mais ce n’est pas le seul bienfait de la verrière d’atelier ! Elle est aussi : 

  • Résolument moderne avec sa structure en aluminium,
  • Rétro si vous choisissez le bois,
  • Adaptable à votre intérieur en termes de forme et de couleur.

De plus, son design peut être assorti en fonction de votre décoration d’intérieur. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de cette installation. 


Si vous souhaitez inclure une verrière d’atelier à votre projet de rénovation, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe de La Maison Des Travaux d’Albertville-Moûtiers quand vous les rencontrerez pour un premier échange autour de vos travaux.